On continue les mises à jour! Renault a publié une mise à jour pour son dernier système phare qui est le système R-Link.
Ce système a eu des débuts chaotiques car il n’était pas très stable et comportait des bugs: une première pour un système Renault depuis 20 ans!
La mise à jour se fera depuis R-Link tools sur votre ordinateur.
Quelques détails remontés:
- La mise à jour peut bugger il faudra peut être s’y reprendre à plusieurs fois! Si la mise à jour échoue, videz le cache du Rlink Toolbox par le menu de R-Link ToolBox: Paramètres > Cache > Vider le cache
- Si la mise à jour n’est pas visible il faudra peut être passer par son compte Renault et actualiser les applications présentes sur la carte.
- R-Link Tools peut vous proposer la version 11.259 alors qu’il va bien installer la version 11.317…
- La mise à jour réinitialise les presets de l’autoradio. Comme il n’existe toujours pas de sauvegarde des presets (Radio, carnet d’adresse) dans le cloud Renault il faudra les refaire (Sérieux c’est si compliqué à faire?)
- Un passage par un écran noir avec le message « Updating CanCoProcessor » est normal.
Bref la mise semble apporter des améliorations bienvenue mais elle n’est pas simple à faire!
N’hésitez pas à faire un reset complet du R-Link histoire de repartir sur une base saine. Et moins vous aurez d’applications, et mieux le système se portera (un comble!).
Comme tout mise à jour il faudra le faire moteur tournant!
Je vais pouvoir tester dans 15 jours cette nouvelle version du système!