Dernière mise à jour: 05 Août 2012

MàJ v8.840 Carminat TomTom. (màj article 15/12/09)

màj 15/12/09

 

Les nouvelles cartes compatibles avec les nouvelles fonctions introduites par la V8 comme l’ALG et l’IQroute sont maintenant disponibles. Elles ont le numéro 840.2568. Elles sont gratuites si vous êtes dans la période des 60 jours après réception du véhicule. Sinon, il va falloir en acheter des nouvelles en passant par le logicielTomTom Home.

Voici les nouveautés de la v8:
-Prise en charge des données d’IQ Routes 24h/24, 7j/7 (version de carte 8.40 ou ultérieure requise)
-Prise en charge du guidage avancé sur changement de voie (version de carte 8.40 ou ultérieure requise)
-Les avertissements de radars sont désormais diffusés uniquement lorsqu’ils sont pertinents et sur le même côté de la route
-Aspect innovant et optimisé
-Affichage de l’heure et de la température lorsque la radio est éteinte
-Prise en charge de la touche active continue lors de l’utilisation de la télécommande (le cas échéant)
-Prise en charge de l’annotation d’emplacement améliorée des messages RDS/TMC (version de carte 8.40 ou ultérieure requise)
-Diverses améliorations mineures

Article original du 23/11/09

 

Une mise à jour pour les Carminat TomTom est désormais disponible. On était à la 7.842 on passe maintenant à la 8.840. Alors qu’apporte cette nouvelle version ? Tout d’abord dans les menus on a droit à des nouvelles icones qui sont très sobres, je n’aimais pas du tout les anciennes. Deuxièmes nouveautés : le système est maintenant compatible avec la fonction ALG. Cette fonction permet d’afficher les panneaux autoroutiers et les files dans lesquelles on doit se glisser. Cette fonction disponible sur le haut de gamme Renault CNC est particulièrement efficace et elle est la bienvenue. La fonction IQroute fait aussi son apparition, elle permet de prendre en compte l’encombrement des routes en fonction des horaires pour calculer le temps restant avec plus de précision. Maintenant lorsqu’on éteint le gps et l’autoradio l’heure et la température reste maintenant affiché.

Tout est rose avec cette mise à jour ? Loin de là ! Si le système est maintenant compatible ALG et IQroutes les cartes ne le sont pas ! Ainsi impossible d’activer ces options dans les menus avec les cartes actuelles : 835.2421. He bé ça nous fait une belle jambe d’avoir un système compatible alors que les cartes ne le sont pas ! Les utilisateurs ont aussi une légère dégradation de la voix de guidage par rapport à celle de la version 7. Vivement que TomTom/Renault corrige tout cela le plus vite possible.

Pour faire la mise à jour il faut utiliser le logiciel TomTom Home pour qu’il puisse copier sur la carte SD de votre Carminat TomTom la mise à jour. Il suffit ensuite de remettre la carte SD dans le système et d’attendre patiemment que la mise à jour se fasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *